6 Commentaires

Avatar de User
Avatar de Gilles

Bonjour Messieurs,

Excellent article ! Même si je ne connais rien aux timbres EUROPA, vous expliquez parfaitement la raison de la chute de la valeur de ces timbres.

Merci beaucoup.

Aurons nous aussi des articles sur le même sujet pour les classiques de France ?

A côté de ces écarts vertigineux à la baisse, il y a des cotes qui sont très inférieures à la valeur réelle des timbres. Cela serait aussi intéressant de faire un article sur ce sujet.

Exemple, j'ai mis plus de 15 années pour trouver un n°15 (25c. Empire non dentelé) oblitéré grille. Et pourtant je consulte tous les catalogues de VO des négociants en France depuis des années. Sa cote n'est que de 650 euros. Sa valeur réelle vaut certainement beaucoup plus que le 1/5 de cote, valeur réelle des timbres classique de France oblitérés en qualité TB (ma référence). Pour les oblitérations rares, c'est quasiment toujours le cas, les cotes ne représentent pas la valeur réelle des timbres, en les minorant (exemple les oblitérations des corps expéditionnaires / armées, sauf celles du Mexique qui sont courantes).

Bien cordialement

Gilles

Expand full comment
Avatar de Gilles

Bonjour,

Je ne peux pas mettre de pièce jointe sur ce système (où je ne sais pas comment faire). Pouvez vous me donner un email pour envoi du scan demandé ?

Bien cordialement

Gilles

Expand full comment
4 commentaires supplémentaires...

Aucun post